Une pergola en bois, beaucoup en rêvent, et beaucoup osent sauter le pas pour le plus grand plaisir d’eux-mêmes, de leurs invités, et de leur jardin, qui est quand même le principal concerné dans cette affaire de pergola en bois. Mais, justement, oser la pergola en bois c’est bien, mais encore faut-il savoir comment l’agrémenter, la décorer, et la mettre en valeur sans dénaturer son rôle même de pergola, et sans prendre le risque de la surcharger et de la rendre, en conséquences, inconfortable.

AU NATUREL

Généralement, le plus conseillé pour agrémenter une pergola en bois, c’est de continuer de jouer sur son caractère naturel qui vous a ravi dès le départ et dont vous ne saurez bientôt plus vous passer. Et pour cela, vous pouvez tout simplement opter pour décorer votre pergola en bois avec des plantes.

Le chèvrefeuille deviendra sans aucun doute l’un de vos plus grands alliés dans cette entreprise. Il grimpera naturellement et joliment n’importe où pour un effet ouvragé que vous n’aurez même pas eu à travailler !

Vous pouvez également vous laisser tenter par le jasmin, qui lui aussi trouvera une place de choix au sein de votre pergola en bois. Eh oui, le jasmin fera de magnifiques fleurs qui décoreront harmonieusement votre pergola, et dont les couleurs sauront teinter de douceur ce nouveau petit bout de chez vous.

Beaucoup de possesseurs de pergola en bois décident également de l’agrémenter de glycine. Cette fleur ressemble de loin au lilas, mais elle en diffère, en réalité. Ses magnifiques fleurs d’un mauve tendre tomberont en grappes élégantes et aux senteurs douces et agréable, donnant à la fois volume, relief et couleur à votre pergola en bois sans en dénaturer le principe même, bien au contraire.

La vigne enfin est l’une des plantes que l’on croise également régulièrement dans une pergola en bois. Son principal avantage est de pousser très rapidement, en plus de posséder de très jolies feuilles. Puis, imaginez un peu : pour un peu qu’elle soit bien entretenue, elle vous apportera peut-être du raisin !

D’autres plantes sont évidemment conseillées à tous ceux qui ont une pergola en bois et qui souhaitent l’agrémenter. Le lierre fera toujours un effet magnifique sur le bois, tout comme des rosiers grimpants qui habilleront la structure de votre pergola en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Quoi qu’il en soit, pour agrémenter une pergola en bois, le mieux est d’opter pour des plantes, de préférence : grimpantes.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit, en ligne depuis notre site,  pour définir le budget nécessaire pour la pergola bois de vos rêves !

Obtenez jusqu’à 5 Devis Pergola Gratuits