Si vous avez un auvent en bois de terrasse parfois appelé également pergola, vous devez absolument prendre le soin de l’entretenir et de le rénover assez régulièrement si vous souhaitez qu’il dure dans le temps.

Tout d’abord, comme toute construction en bois située à l’extérieur de la maison, elle est forcément amenée à voir se développer de la mousse en surface. C’est pourquoi vous pouvez déjà commencer simple en nettoyant le auvent avec un nettoyeur haute pression.

Prenez le soin de bien prendre une échelle pour nettoyer comme il se doit la partie haute de l’auvent.

Cependant, si votre véranda mérite plus qu’une simple douche à haute pression, vous devriez alors très franchement penser à un décapage.

Celui-ci peut prendre différentes formes :

  • Le décapage chimique : vous devez utiliser du décapant chimique à appliquer avec un pinceau large et plat, avant de gratter avec une spatule le revêtement devenu alors mou.
  • Le décapage thermique : de l’air chaud est utilisé pour brûler le revêtement qui peut ensuite être retiré avec une spatule comme précédemment.
  • Le décapage par sablage : même si elle peut être difficile à prendre en main, il est possible de louer une sableuse dans un magasin spécialisé. Grâce aux projections de sable, vous enlèverez très rapidement toutes les impuretés présentes sur le bois.

Obtenez des devis gratuits sur Veranda-pergola.net