Pour savoir comment exposer au mieux sa véranda, il est important de penser à tous les éléments liés à l’exposition : lumière, chaleur, vent, etc.

Vous avez déjà probablement entendu qu’exposer sa véranda plein Sud était la meilleure des solutions mais cela ne parait pas toujours évident, notamment pour les personnes vivant dans le Sud de la France, qui pourrait penser que la chaleur à l’intérieure de celle-ci ne serait que plus étouffante en été.

Voici les avantages d’exposer votre véranda au Sud :

  • Vous utiliserez moins d’énergie pour chauffer ou pour éclairer cette pièce.
  • Vous pourrez y séjourner plus longtemps durant l’année et presque toute l’année pour les régions les plus chaudes de France.
  • Si vous avez la main verte, vos plantes ne se porteront jamais mieux que si elles sont exposées plein Sud.

Pour les personnes habitant dans le Sud, sachez qu’une exposition plein Sud entrainera des chaleurs moins étouffantes qu’une exposition plein Ouest en été car le soleil ne se lève pas et ne se couche pas toujours au même endroit suivant le moment de l’année.

Les meilleures expositions, dans la mesure du possible sont Sud Sud-Est et Sud Sud-Ouest mais, pour une maison dans le Nord, n’importe quelle exposition en direction du Sud sera idéale.

N’hésitez pas à installer des stores ou un système de climatisation pour pouvoir tempérer la chaleur de la pièce en été et pourquoi pas une climatisation réversible pour chauffer cette pièce en hiver.

Dans tous les cas, l’isolation est un élément qu’il ne faut surtout pas négliger, peu importe l’endroit où vous habitez en France, car c’est un moyen de réduire au maximum les écarts de température entre les saisons.

N’hésitez pas à réaliser un devis ci-dessous si vous souhaitez savoir quel serait le prix d’une véranda pour votre maison.

Obtenez des devis gratuits sur Veranda-pergola.net