Puisque c’est le principe même d’une véranda, quand vous en possédez une, vous possédez également son toit, ses vitrages, son sol, et j’en passe et des meilleurs, évidemment ! Sauf que voilà, on a souvent tendance à se faire tout un monde pour ce qui se révèle être en réalité quelque chose de simple. Nettoyer le toit de sa véranda, par exemple, fait partie de ce que l’on peut considérer comme une folle entreprise qui va prendre un temps fou et qui va nous demander de dépenser une énergie considérable. Et si, en fait, on se faisait une montagne d’un tout petit talus ?

 

LE NETTOYAGE ET SES PRINCIPES SIMPLES

Pour nettoyer le toit de votre véranda, c’est comme tout. Il n’est évidemment pas question de le laver deux fois par jour à heure fixe, ça ne servirait évidemment à rien. Mais, il n’est pas non plus recommandé d’y penser une seule fois dans l’année et de devoir alors sortir l’artillerie lourde pour pouvoir aller au bout de l’objectif que l’on s’est fixé. Alors, vous allez bien nous le concéder, l’idéal, c’est de pratiquer un nettoyage régulier du toit de votre véranda.

Il faut également que vous gardiez à l’idée que ce que vous allez utiliser afin de nettoyer votre toit va dépendre de la composition de votre toiture. On n’entretient pas le bois comme on entretient du béton, un toit végétalisé, ou encore des panneaux photovoltaïques, alors, faites bien attention.

 

LA TOITURE DE VOTRE VERANDA ET SON NETTOYAGE REGULIER

La plupart du temps, on vous conseillera d’utiliser un balai éponge doté d’un manche dit télescopique afin de pouvoir accéder facilement et sans effort à votre toit. Dans l’idéal, il est recommandé de procéder au nettoyage de la toiture au moins deux fois par an afin d’empêcher les moisissures et les salissures de s’y incruster. Cette fréquence de nettoyage est évidemment à adapter en fonction de votre lieu d’habitation.

Quant aux produits, c’est très simple. Vous devez simplement savoir que l’eau savonneuse s’utilise pour nettoyer le verre, tout comme le polycarbonate.  Il vaut mieux que vous évitiez de recourir à des produits chimiques qui pourraient attaquer la composition du toit de votre véranda, donc autant ne pas faire cette erreur, n’est-ce pas.
Si votre toiture est faite de volets roulants, un jet d’eau fera l’affaire, ou, une fois encore, de l’eau savonneuse.

 

ATTENTION : n’oubliez pas que nettoyer votre toit de véranda implique également de nettoyer les gouttières, on a tendance à l’oublier mais c’est essentiel si vous désirez pouvoir profiter encore un moment de votre véranda !

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits