Si vous avez pour projet d’agrandir votre maison en faisant construire une véranda, vous devrez naturellement prendre en compte 2 facteurs majeurs que sont la surface de votre terrain mais aussi celle de votre maison.

En plus de cela, il est essentiel que vous preniez également en compte le coefficient d’occupation des sols, aussi connu sous le sigle COS, valable pour la zone où se trouve votre maison.

Pour le connaître, c’est très simple, il vous suffit simplement de vous rendre à votre mairie et de prendre connaissance du plan local d’urbanisme. Attention, il peut varier dans le temps selon la volonté du maire et il est voté lors des conseils municipaux.

Dans tous les cas, vous devez savoir que pour toute réalisation d’une véranda d’une surface supérieure à 5 m², vous aurez forcément besoin d’une déclaration de travaux ou d’un permis de construire avant d’engager tous travaux.

Pour calculer la surface s sur laquelle vous pouvez construire votre véranda, vous devez faire l’opération suivante :

S = (surface terrain x COS) – surface maison

Naturellement, si vous obtenez un résultat négatif, vous n’aurez malheureusement pas la possibilité de pouvoir réaliser une véranda.

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à remplir les champs suivants pour savoir combien vous coûterait une telle réalisation.

Obtenez des devis gratuits sur Veranda-pergola.net