La véranda est souvent une pièce à part entière de votre maison et, nécessite comme toutes les autres, une installation électrique.

C’est pourquoi il est très important de penser câblages électriques en amont pour vous éviter toute mauvaise surprise une fois votre véranda installée.

Heureusement, certains fabricants proposent des vérandas pré-câblées mais ce n’est pas le cas de tous alors il est important de penser à toutes les prises électriques, luminaires, chauffages et autres alarmes dont vous aurez besoin en amont.

Il peut être également de prévoir au préalable les câblages dont vous aurez besoin pour l’installation de stores, de prises extérieures ou encore d’une climatisation.

L’avantage du pré câblage est évidemment esthétique puisque cela est synonyme d’aucune gaine visible.

Si vous optez pour la véranda en aluminium, sachez que vous devrez opter pour de la basse tension (12 V) car il s’agit là d’un matériau conducteur et, même si les câble utilisés sont isolés et spécialement adaptés, il est nécessaire de prendre les plus grandes précautions.

Si vous voulez connaître les tarifs d’une climatisation pré-câblée, n’hésitez pas à réaliser une demande de devis ci-dessous.

Obtenez des devis gratuits sur Veranda-pergola.net