La pergola PVC n’est pas très rependue sur les terrasses à cause notamment de ses caractéristiques. Pouvant associée des formes et des tailles variées, la qualité de ce matériau n’est pas des plus performants.

Les avantages de la pergola PVC

  • Le prix

Le prix d’une pergola PVC est nettement moins cher que les autres matériaux pour une surface et une forme égale.

  • Pas d’entretien

Le PVC étant un plastique, il n’y a aucun risque de corrosion de la structure. Aucun entretien n’est à appliquer pour garantir la qualité de la pergola.

  • La simplicité

La pergola PVC est simple d’installation et très légère. Il n’est donc pas nécessaire de faire intervenir un professionnel pour réaliser l’assemblage de la structure dans le jardin.

Les inconvénients de la pergola PVC

  • Les couleurs

La gamme de couleur pour les pergolas PVC est très limitée, en effet plus de 90% des pergolas vendues sont blanches. Cependant il est possible de trouver des structures de couleurs vertes.

  • La forme

La forme des pergolas PVC est basique, les éléments de construction sont standards avec des formes simples. Il est rare de trouver des pergolas PVC sur mesure afin de convenir aux terrasses des maisons.

  • La qualité

La durée de vie d’une pergola PVC est estimée à 5 ans. La matière n’étant pas étudiée pour devenir un élément d’extérieur résistant, la réalisation de ce type de pergola ne pourra en aucun cas être un investissement à long terme.

Le prix d’une pergola PVC

La pergola PVC est la structure la moins chère sur le marché. Mais son prix variant selon les besoins de chacun, n’hésitez pas à réaliser une demande gratuite de devis en ligne, depuis notre site, afin de connaître son cout en fonction de vos attentes.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Pergola Gratuits