Lors de l’étude de la construction d’une pergola, la réalisation d’un plan est l’étape qui permet de visualiser la future structure.

La réalisation du plan

Avant de se lancer dans les recherches de pergola il est intéressant et surtout conseillé de réaliser un plan afin de déterminer les caractéristiques souhaitées pour la structure.

  • La forme

Le plan permet de définir la forme de la pergola selon l’emplacement et le besoin recherché.

  • L’emplacement

Le plan permet d’évaluer quel type de structure est la plus appropriée selon l’emplacement désiré.

  • La taille de la pergola

Le plan permettra d’évaluer la taille de la future pergola en fonction de l’emplacement et le besoin nécessaire pour profiter pleinement de la surface.

La conception

Le plan peut être obtenu de plusieurs façons :

  • Pergola standard

Pour la construction d’une pergola standard, le fournisseur peut transmettre les plans de la structure qui sont en sa possession.

  • Pergola sur mesure

Dans le cas où la pergola est réalisée sur mesure le plan peut être réalisé par le client qui le fournira au fabricant. Le constructeur peut aussi se charger de l’étude de la structure en réalisant lui-même le plan.

Autorisation de construire

Dans le cas où la pergola mesure plus de 20m² des autorisations administratives sont obligatoires.

Lors de la réalisation d’un dossier de permis de construire le plan doit impérativement être fournis à la mairie ou aux architectes de France selon la zone géographique de la construction.

Il est donc indispensable de réaliser ou d’obtenir un plan du fournisseur pour obtenir l’autorisation de construire une pergola.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Pergola Gratuits