Construire une pergola c’est une idée vraiment sympa en soi, mais encore faut-il avoir recueilli quelques informations importantes. Quelle est la hauteur idéale d’une pergola ? Comment doit être sa toile ? Où la mettre exactement ? Et, attendez, il y a une hauteur idéale, vraiment ? Ca veut dire que MA hauteur idéale ne sera peut-être pas du tout adaptée à ma pergola ? Il y a d’autres choses de ce type que je dois savoir ? Et puis, par hauteur idéale, vous voulez dire quoi exactement ? Bon, et si on prenait quelques minutes pour faire le point, ça pourrait être une bonne idée non ?

LES DIMENSIONS POUR UNE HAUTEUR IDÉALE

Vous en conviendrez, s’il y a une hauteur idéale cela signifie bien évidemment qu’il y a tout bonnement des dimensions idéales, tout simplement pour une question d’harmonie et d’équilibre de votre pergola. Nous vous les donnons ici, sachant que vous pouvez bien évidemment opter pour des dimensions standard comme celles que nous allons vous dévoiler, mais vous avez également la possibilité de choisir de recourir à des dimensions sur mesure pour que votre pergola s’adapte à votre maison, votre jardin et vos envies.

Généralement, et donc idéalement puisque vous pensez bien que c’est réfléchi, la hauteur d’une pergola peut varier entre deux et quatre mètres. Dès lors, la largeur est comprise entre trois et quatre, voire cinq, mètres. Pour ces dimensions, la longueur oscille entre trois et six mètres.

Si votre pergola répond à de telles dimensions, alors sa surface globale sera de plus ou moins dix huit mètres carrés.

ET APRES ?

Une fois que vous avez en mains, ou pour le moins, en tête, les dimensions de votre pergola, vous devez les reporter sur les plans que vous allez ou avez déjà dessinés pour avoir une idée plus nette de ce à quoi ressemblera votre pergola. Pour ce faire, vous pouvez bien évidemment demander de l’aide à un professionnel qui saura en plus vous donner de précieuses indications et des conseils utiles qui pourront peut-être améliorer encore un peu plus votre future pergola.

Mais vous pouvez également recourir à des logiciels qui sont une réelle révolution dans le domaine, puisqu’ils vous proposent des plans 3D de votre future pergola, il vous suffit pour cela d’y entrer toutes les informations nécessaires que vous avez en votre possession et vous pourrez en quelques clics visualiser ce qui bientôt sera la pergola qui trônera fièrement dans votre jardin !

Si vous désirez en savoir plus sur le budget relatif à la pergola correspondant à vos besoins, notamment en terme de hauteur, nous vous conseillons de prendre 3 minutes afin de remplir un formulaire de devis en ligne, gratuitement et simplement depuis notre site.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Pergola Gratuits