Lors de la construction d’une pergola il est impératif de réaliser un sol. Cet élément est primordial pour obtenir une stabilité de l’ameublement de la surface. Le sol permet aussi de garder la surface vierge de toute végétation surtout si la pergola est équipée de plantes grimpantes.

Les différents types de sols

Pour la réalisation d’une pergola, de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour la constitution du sol.

  • Le carrelage d’extérieur

Le carrelage d’extérieur propose de multiples avantages pour la création d’un sol de pergola. Ce matériau dispose d’une large gamme de forme et de couleur pouvant convenir aux goûts de chacun. De plus, le carrelage est un atout majeur avec un entretien facile. Le choix des coloris du carrelage est important, à savoir que s’il est de couleur foncé il absorbera la chaleur pour rendre le sol brûlant lorsque les températures seront élevées.

  • Le pavé

Si les allées du jardin sont déjà équipées de pavés, il est possible d’uniformiser les sols en équipant la pergola du même matériau. Tout comme pour les carrelages, plusieurs coloris et formes sont disponibles sur le marché afin de personnaliser la pergola. L’entretien d’un sol en pavés est efficace avec des compresseurs d’eau haute pression.

  • Le planché bois

Ce matériau est le plus utilisé pour réaliser les sols d’une pergola, son atout exotique offre une originalité à la surface. Certaines matières comme le teck ont des caractéristiques de haute performance pouvant procurer une très bonne durée de vie au produit. Cependant pour que le bois garde ses capacités naturelles il est indispensable de réaliser un entretien régulier de la surface.

Pour connaître le prix de chacun de ces types de revêtement, n’hésitez pas à remplir un formulaire gratuit de demande de devis en ligne.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Pergola Gratuits