Vous avez décidé d’ajouter une véranda à votre maison ? Bonne idée ! Après de longues hésitations, vous avez opté pour une véranda en aluminium ? Choix judicieux ! Et pour être sûr que tout se passe bien, vous souhaitez faire appel à un professionnel ? Contactez des aluminiers ! Ils seront les mieux placés pour vous fournir un devis concernant votre véranda en aluminium, et pour vous la construire.

Une véranda en aluminium ? Pourquoi pas !

Comme les autres matériaux, l’aluminium, qu’il soit installé pas des aluminiers ou non, présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages de l’aluminium

  • L’aluminium est un matériau qui s’adapte à tous les styles et toutes les formes de vérandas. Il permet en outre la construction de vérandas modernes, avec un design original ou classique.
  • Il se décline en de nombreuses couleurs, ce qui permettra de conférer à votre véranda un style qui vous est propre, et d’être sûr que vous ne retrouverez pas la même quand vous irez faire un barbecue dans le jardin de vos voisins.
  • L’aluminium ne réclame qu’un entretien minimal : il ne rouille pas, et ne s’oxyde pas. De l’eau tiède savonneuse suffira pour lui rendre son éclat et sa propreté.
  • L’aluminium permet en outre d’obtenir des vérandas qui se réparent facilement en cas de casse : chaque pièce est indépendante, et il est facile d’en remplacer une rapidement.
  • Léger et résistant, il vous permettra de construire des vérandas de toutes tailles, y compris les plus grandes.

Les inconvénients de l’aluminium

  • Pour être sûr d’avoir une véranda solide et durable, oubliez d’office les matériaux d’entrée de gamme. L’aluminium ne supporte pas l’approximation.
  • L’aluminium étant conducteur tant du froid que de la chaleur, il faudra prévoir une bonne isolation pour votre véranda, afin d’éviter qu’elle ne se transforme en four l’été et en congélateur l’hiver.

Les aluminiers : l’avantage de l’expérience

Les aluminiers, c’est quoi ? Ce sont, comme leur nom l’indique, des professionnels de l’aluminium, et des constructions en aluminium. Ils sont les mieux placés pour vous conseiller et vous aider à construire la véranda de vos rêves : solide, esthétique, résistante.

Avant de vous engager, rencontrez plusieurs aluminiers, et demandez des devis. Les devis sont en général gratuits et ne vous engagent à rien. Assurez-vous que l’aluminier avec lequel vous souhaitez travailler est couvert par une garantie décennale : votre véranda sera de ce fait couverte pendant 10 ans.

Pour être éveillé sur les tarifs du marché, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne, rapidement et simplement depuis notre site.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits