La mise en place de stores ou de rideaux sur les ouvertures d’une véranda apporte un confort supplémentaire de l’isolation mais est aussi un atout esthétique permettant de personnaliser la pièce. Plusieurs types de stores et de rideaux peuvent ainsi être installés :

Les volets d’extérieurs

Disponibles sur les vérandas standards ou sur mesure, les volets roulants encastrés permettent, comme pour les autres fenêtres de la maison une fermeture totale et sécurisée de la véranda.

Ce type de volet roulant, peut être partiellement fermé pour protéger ainsi du soleil lorsque celui-ci est face à la pièce.
Les volets roulants étant intégrés à la véranda, il est donc indispensable de le spécifier au cahier des charges de votre construction.

Les stores d’extérieurs

Les stores d’extérieurs sont réalisés avec une toile spécifique permettant une totale imperméabilité. Ces stores coulissants sont installés à l’extérieur de la véranda, de la même façon que les volets roulants.

Les stores d’intérieurs

La gamme des stores d’intérieurs est très large afin de satisfaire les goûts esthétiques de chacun et répondre à tous les besoins en terme de protection thermique de votre véranda.

Les stores vénitiens très à la mode, apportent une touche de modernisme à la pièce avec des avantages certains : vous pouvez les fermer entièrement ou partiellement. Le système de lamelles rotatives ajoute une option non négligeable qui est de pouvoir se protéger du soleil selon son orientation.
Les stores thermiques sont le meilleur compromis entre les volets et les stores standards. En effet les stores thermiques ont l’avantage d’être réalisés de façon à protéger contre le froid et la chaleur grâce à un revêtement spécifique.

Les rideaux

Afin d’embellir la pièce et de se protéger du soleil ou des vis-à-vis, de simples rideaux peuvent être installés dans la pièce. Une gamme très étendue est disponible sur le marché afin de répondre aux goûts de tout le monde.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits