Les vérandas en alu sont les plus courantes sur le marché avec un monopole de près de 95% loin devant les réalisations en bois ou en PVC. Les multiples avantages de ce matériau ont réussi à séduire de nombreux propriétaires souhaitant réaliser une extension de leur bien.

Les nombreux avantages de ce type de construction doivent avant tout leur succès à la flexibilité de l’alu qui, grâce à ses propriétés physiques et mécaniques peut s’adapter selon les goûts et les besoins de tous les clients.

En effet, la structure en alu des vérandas étant au préalable usinée dans des ateliers de mécanique, permet une importante flexibilité de réalisation afin d’obtenir une véranda dont la forme correspond au besoin du client.

Une structure métallique a aussi un très gros avantage lors par exemple de la réalisation de travaux de maintenance. La réalisation étant un assemblage mécanique les travaux de réparation sont donc simples à réaliser grâce à un démontage facile et rapide de la zone à remplacer.

En plus de sa flexibilité de réalisation, la véranda en alu a des atouts considérables grâce aux propriétés de ce matériau. La couleur brut de l’alu est gris argenté et peut être peint grâce à des revêtements spécifiques. Ainsi, contrairement aux structures bois ou PVC, une véranda en alu peut prendre l’aspect de n’importe quelle couleur.

Le matériau aluminium a une autre vertu très avantageuse, l’alliage chimique de cette matière est un anti-corrosif naturel : les vérandas en alu ne rouille donc pas ce qui est souvent la crainte des acheteurs.

Comme toute chose, la véranda alu a aussi des inconvénients :

La structure en aluminium étant métallique, l’isolation du froid et de la chaleur n’est pas très bonne. Pour améliorer les performances énergétiques de la véranda un traitement peut être réalisé afin d’assurer une rupture de pont thermique, ce qui entraînera cependant un coût supplémentaire.

Les vérandas alu d’entrée de gamme sont généralement des standards de fabrication dont l’esthétique est du plus simple et qui ne peut pas s’adapter à toutes les habitations.

Afin de connaitre le prix d’une véranda alu adaptée à vos besoins, prenez quelques minutes pour remplir un de nos formulaires de devis en ligne, simple et gratuit !

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits