Les vérandas en bois sont les produits les plus authentiques, avant l’apparition des matières en alu ou en PVC toutes les fabrications de vérandas étaient en bois.

La construction d’une véranda en bois apporte de nombreux avantages :

La grande qualité du bois est d’être un très bon isolant thermique aussi bien pour le froid que pour la chaleur. Cela permet de profiter pleinement d’une pièce de vie donnant sur l’extérieur toute l’année sans forcément investir dans des systèmes de chauffage ou de climatisation.

L’avantage esthétique du bois est d’être adapté à tous les types de maisons qu’elles soient modernes ou traditionnelles grâce à son apparence naturelle. Cette apparence est aussi un atout à la validation de demande de travaux de rénovation, surtout dans les zones de monuments historiques.

La réalisation d’une véranda en bois permet aussi une qualité durable dans le temps. Les intempéries climatiques ne produiront aucun effet négatif sur les structures de la construction telles que la corrosion ou les déformations occasionnées par le vent.

Le bois étant un matériau lourd et solide, il permet de réaliser une véranda de très grande taille. Les poutres seront réalisées afin de devenir des piliers porteurs de la construction.

La fabrication d’une véranda en bois contient aussi quelques inconvénients :

Les vérandas en bois sont réalisées avec des produits nobles, cela a donc un coût supérieur aux autres matériaux, les prix peuvent atteindre 30 à 40% de plus que les autres gammes de produits proposant la même taille de surface.

Le bois travaille avec le temps, il est donc indispensable de réaliser des traitements de surface tous les 2 ans. Grâce à cette maintenance préventive le bois gardera son éclat et sa forme naturelle.

Afin de prévoir un budget pour une véranda adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à remplir un de nos formulaires de devis en ligne, gratuit et rapide.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits