Réaliser une véranda pergola est la plupart du temps une première étape avant la construction d’une véranda. Une véranda pergola constitue une véranda non fermée en général utilisée pour vous protéger de la chaleur en été ou être à l’abri de la pluie tout en profitant de votre jardin. La véranda pergola est aussi un excellent support pour les plantes grimpantes qui orneront avec succès votre pergola. Enfin, ce type d’installation peut également vous servir pour vous cacher des regards indiscrets de votre voisinage.

Si vous avez comme projet de construire une véranda pergola vous aurez le choix entre deux dispositions différentes : elle pourra être adossée à votre maison par exemple sur votre terrasse ou autoportée autrement dit apposée indifféremment dans votre jardin par exemple au dessus d’un chemin de passage.

Une véranda pergola se monte très facilement, en général de simples poteaux peuvent la supporter grâce à son ossature et son toit très léger. Le toit est généralement constitué d’une toile ou d’une canisse, parfois même de panneaux fabriqués en polycarbonate. Son entretien et son nettoyage en sont que plus faciles au quotidien.

En ce qui concerne les matériaux de votre future véranda pergola, vous aurez le choix entre le bois, l’aluminium, le fer forgé ou bien encore la résine de synthèse. Tous ces matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients qu’il convient de connaître avant d’arrêter votre choix sur l’un d’entre eux.
Le bois et la résine de synthèse seront les matériaux les moins onéreux à l’achat alors que le fer forgé ou l’aluminium seront onéreux mais leur durabilité sera tout aussi excellente.

Selon le style de votre maison, contemporaine ou rustique vous pourrez choisir facilement le matériau le plus approprié mais aussi selon vos goûts.

Afin de vous éclairer sur le budget à prévoir et sur les déclinaisons disponibles que vous pourrez réaliser, n’hésitez pas à demander un devis en ligne gratuit, directement et simplement depuis notre site.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits