La construction de votre véranda nécessite de solides connaissances en matière d’isolation et d’étanchéité. Aussi, faire appel à un pro est souvent une sage décision qui certes, vous demandera un budget supplémentaire mais qui pourra vous éviter bon nombre de problèmes majeurs par la suite.

Plusieurs professionnels sont à votre disposition pour la construction de votre véranda : les vérandalistes autrement dit les fabricants de vérandas indépendants, les constructeurs industriels et les menuisiers.

A chaque professionnel ses avantages propres :

Un vérandaliste vous apportera un savoir-faire indéniable : c’est son métier il est spécialisé dans la fabrication et la construction de vérandas. Votre budget devra néanmoins être un peu plus élevé si vous décidez de faire appel à lui.

Un constructeur industriel reste le choix le plus économique, les vérandas sont fabriquées en série et donc le coût en est moins élevé. En contrepartie de cet avantage majeur, vous ne pourrez pas obtenir une véranda sur mesure ni espérer une relation autre que commerciale avec votre installateur.

Enfin, les menuisiers spécialisés dans la fabrication de vérandas en bois, alu ou PVC peuvent également vous proposer le montage de votre véranda. Ils pourront répondre à toutes vos demandes et sont reconnus pour leur relation de proximité avec leur client. Le coût sera plus élevé que si vous faites appel à un constructeur industriel.

Selon le professionnel choisi, les délais et le budget à prévoir pourront varier fortement, n’hésitez pas à effectuer plusieurs devis comparatifs, gratuitement sur notre site,  pour déterminer au mieux votre besoin.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits