Après avoir récolté toutes les informations sur les règles à respecter en matière de construction de véranda et une fois que vos plans sont dessinés, vous pouvez commencer étape par étape la construction de votre véranda. Attention, la construction d’une véranda n’est pas accessible aux novices, il vaut mieux être un fin bricoleur pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

L’isolation et l’étanchéité de votre véranda sont les points déterminants de la réussite de votre future véranda : aussi, une véranda mal montée ne vous apportera pas une isolation et une étanchéité optimale.

Acheter un kit véranda constitue la première étape de la construction, vous aurez le choix entre 2 types de kit :

  • Les kits préformatés aux dimensions standards,
  • Les kits sur mesure dont les dimensions peuvent être ajustées à vos besoins.

Une fois votre kit en main, vérifiez scrupuleusement tous les éléments de la structure de votre véranda et de sa toiture : les poteaux, les châssis…ainsi que les accessoires pour vous aider dans sa construction comme la colle, les vis…

Une question qui peut paraître logique est à étudier : le terrain sur lequel vous avez projeté d’installer votre véranda doit être stable et les murs de votre maison doivent être compatibles à la hauteur de votre véranda.

Ensuite, vous devrez couler une dalle de béton pour accueillir votre future véranda et prévoir des câblages électriques si votre véranda est destinée à devenir une pièce d’habitation.

Enfin, pour construire sa véranda soi même, sachez que la hauteur de votre dalle de béton doit être assimilée au sol de votre maison, vérifiez bien également que la dalle est étanche. Enfin avant de suivre les indications prescrites par le constructeur de votre véranda pour son montage, attendez que la dalle soit sèche.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits