L’installation d’une véranda PVC permet la réalisation d’une pièce supplémentaire donnant sur l’extérieur de l’habitation. Les avantages de ce type de construction font de plus en plus d’adeptes chaque année.

Les avantages de la véranda PVC sont nombreux et économiques :

En effet, le gros avantage de la véranda PVC est avant tout son prix : pour la réalisation d’une surface similaire à une véranda alu le coût sera de 20% moins cher en moyenne.

Un autre point économique très avantageux avec les vérandas PVC grâce à une structure en plastique, le froid et la chaleur sont très bien isolés ce qui offre l’atout majeur de pouvoir profiter pleinement de cette surface supplémentaire hiver comme été.

Les vérandas PVC sont réalisées par le biais d’un assemblage de structures en PVC standard. La gamme étant complète, cela permet de bâtir une ossature de toute forme pouvant s’adapter à tous les besoins du client.

Grâce à une structure PVC l’entretien de la véranda est très simple. Ce type de matière ne souffrant aucunement des conditions climatiques le nettoyage se réalise seulement avec une eau savonneuse à passer sur les armatures de la structure.

La véranda en PVC comporte aussi quelques inconvénients :

Les structures de la véranda PVC étant réalisées en atelier de plasturgie, les couleurs disponibles ne sont pas nombreuses. De plus la caractéristique du plastique est qu’il ne peut pas être peint donc aucune personnalisation possible.

Les résistances mécaniques d’une structure en PVC sont moins performantes que le bois ou l’alu, ce qui ne permet pas de réaliser une véranda de très grande taille.

Les caractéristiques de ce matériau sont aussi moins performantes sur le long terme ce qui donne une durée de vie inférieure aux autres type de construction.

Afin de connaître le coût d’une véranda PVC, adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à remplir rapidement et gratuitement un devis en ligne, directement sur notre site.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits