Aujourd’hui les fabricants de vérandas ont un atout majeur pour plaire au plus grand nombre de leurs clients. La couleur de la véranda peut être choisie parmi de multiples références de teintes.

La colorisation est réalisée soit par traitement chimique après usinage sur les montants des vérandas en alu, soit en ajoutant un colorant à la matière plastique avant injection.

Pour les vérandas PVC le coloris correspondra à des standards de palettes disponibles en coloration de plastique. Les couleurs bien que multiples restent communes.

Pour les vérandas en alu, la révolution prend la forme de tous types de coloris, chaque besoin peut alors être satisfait. En effet en plus des couleurs standards de palettes le client peut aujourd’hui obtenir des imitations de matières grâce à des aspects bois, cuivre, marbre… Cette solution permet d’habiller la véranda selon les goûts en ayant un prix inférieur aux matières d’origines.

L’avantage majeur de la coloration d’une véranda est de pouvoir obtenir un résultat similaire à l’aspect de la maison.
Si la maison est située en quartier historique et que le coût d’une véranda en bois est trop cher, il y a de forte chance que le permis de construire soit autorisé avec une teinte en imitation bois sur une structure alu.

Cet atout permet aussi d’habiller des maisons d’architectes par une véranda originale correspondant au design du logement.
La colorisation personnalisée a néanmoins un inconvénient majeur qui est d’être plus cher qu’un coloris standard.

Pour choisir au mieux les couleurs de votre future véranda,n’hésitez pas à en faire une demande de devis en ligne, directement et gratuitement sur notre site, avant de déterminer votre choix.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits