De nos jours tout est possible pour répondre aux besoins les plus exigeants, les styles et formes de véranda se déclinent ainsi à l’infini pour votre plus grand bonheur. Chacun peut désormais réaliser une extension selon ses goûts, ses besoins et son budget.

Grâce à un marché de plus en plus développé et une demande toujours plus forte les constructeurs disposent d’un catalogue de références pouvant répondre au besoin de chacun. Mais aujourd’hui il est très fréquent de réaliser une véranda unique et sur mesure intégrant les souhaits du client.
Les vérandas classiques respectent généralement l’un des quatre types standards de structures.

La véranda carré

Ce classique est le plus souvent installé dans les maisons, la véranda carré regroupe les structures carrés et rectangulaires.

La véranda ovale

La véranda ovale est généralement installée sur des maisons contemporaines afin de supprimer les angles et d’utiliser un pan entier de la maison.

La véranda ronde

La véranda ronde est généralement installée dans un angle de la maison, elle permet d’obtenir une vue panoramique sur deux pans de la maison.

La véranda à pans coupés

La véranda à pans coupés est de même type que la véranda carré en ajoutant une vitre supplémentaire à chaque angle afin d’obtenir des vitres à 45° et une ouverture totale sur l’extérieur.

La toiture des vérandas classiques offre une gamme de toit répondant à trois critères :

Un toit à une pente

Ce type de toit est généralement utilisé sur les vérandas carrées ou à pans coupés de petite taille.

Un toit à deux pentes

Un toit à deux pentes est utilisé pour les vérandas de type carrées ou à pans coupés lorsque celles-ci sont longues.

Un toit à quatre pentes

Le toit à quatre pentes est utilisé pour les vérandas de type ronde ou ovale.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits