L’entretien et le nettoyage de votre véranda est essentiel pour vous garantir sa durabilité au fil des années. Selon les matériaux de votre véranda, votre situation géographique ou le type de vitrage que vous aurez choisi, l’entretien à réaliser ne sera pas le même. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche :

Pour une véranda en alu :

Pour une véranda dont les ossatures sont en alu : La véranda en alu est de loin la plus facile à entretenir et à nettoyer, de l’eau savonneuse et un chiffon doux suffira à l’entretenir tout au long de l’année. Les vérandas en alu ont la particularité d’être recouvertes d’une peinture thermolaquée qui lui évite que la poussière ou les saletés s’accrochent.

Pour une véranda en bois :

L’entretien d’une véranda en bois est différent selon le type de bois que vous aurez choisi. Les bois dits exotiques seront résistants aux intempéries donc très peu de traitement seront à réaliser alors que les bois dits européens auront tendance à se dégrader si aucun entretien n’est effectué. Pour lutter contre cela, vous devrez appliquer un traitement fongicide qui évitera aux champignons de s’installer et si votre véranda est vernis vous devrez renouveler la couche de vernis au moins tous les 3 ans.

Pour une véranda en fer forgé :

L’entretien d’une véranda en fer forgé ou en acier demande que l’ossature soit de temps en temps décapée et qu’une nouvelle couche de vernis y soit appliqué. Pour le nettoyage quotidien il faudra éviter les nettoyeurs haute pression.

Pour une véranda en PVC :

L’entretien de votre véranda en PVC ne vous demandera aucun effort, un simple nettoyage à l’eau savonneuse et un bon rinçage lorsque vous pensez que c’est utile suffira à lui rendre son éclat.

Ensuite, l’entretien et le nettoyage de votre véranda quelque soit le type de vitrage que vous aurez choisi sera identique. Ainsi, pour un vitrage en verre ou en polycarbonate vous pourrez réaliser l’entretien courant avec de l’eau savonneuse ou un nettoyeur haute pression.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits