La véranda étant une pièce de vie réalisée sur l’extérieur de la maison, un chauffage adapté à vos besoins doit être mis en place afin d’en profiter pleinement toute l’année.

Un chauffage est indispensable dans le cas où la pièce est utilisée toute l’année. Pour cela plusieurs solutions sont possibles.

Le chauffage central

Le chauffage central est le même que celui utilisé pour la maison. Seule une extension de la zone est à effectuer à partir de la chaudière.

Le chauffage au sol

Le chauffage au sol peut être indépendant du reste de la maison ne gérant que la véranda. Son atout est d’être très efficace contre les variations climatiques de l’hiver. Ce type d’installation est le plus répandu sur le marché et celui qui est davantage préconisé par les fabricants.

Le chauffage par thermostat indépendant peut être une solution efficace dans les zones géographiques où les températures négatives sont rares. Ce système permet d’allumer le chauffage en cas de besoin.

Pour une véranda où l’utilisation sera très rare en période froide un simple chauffage d’appoint de type fuel ou électrique peut être une solution à moindre coût.

De nouveaux systèmes de chauffages sont mis en place afin de réduire les factures et de préserver l’éco système.

La véranda auto-chauffante appelée véranda bioclimatique : elles ont le pouvoir de récupérer la chaleur du jour afin de la générer en chauffage. Cette nouvelle gamme de produits est plus chère à l’achat mais permet d’effectuer des économies de 50% sur les factures.

Des conditions spécifiques sont nécessaires à la mise en place de ce système et doivent donc être traitées dès la construction de la véranda.
La surface vitrée de la véranda doit occuper au moins 20m² avec une orientation vers le sud de préférence.

La matière de la structure de la pièce doit pouvoir stocker la chaleur.

Un système de ventilation doit être mis en place afin de distribuer de façon régulière la chaleur.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits