Vous le savez, une véranda peut être aménagée comme vous le souhaitez, et c’est exactement dans cet esprit qu’est née la véranda jardin. La véranda jardin est un système réellement esthétique et technologique qui saura en ravir et en charmer plus d’un. Concept encore méconnu, la véranda jardin est pourtant très développée, tellement d’ailleurs qu’il est toujours assez difficile de choisir les matériaux qui la composeront, ou encore la décoration que l’on va lui attribuer.

Aujourd’hui, on vous dit tout sur la véranda jardin alors tenez-vous prêt, prenez un stylo et un papier et n’oubliez pas de prendre des notes !

DECOMPOSITION DE LA VÉRANDA JARDIN

La véranda jardin c’est comme un très grand puzzle, une partie de Tetris en plein air : il est essentiel que chaque pièce s’imbrique aux autres de façon parfaite pour que le résultat soit harmonieux. Elle est composée d’une structure faite de châssis et de poteaux, de la toiture faite de plaques et de chevrons, du chéneau de gouttière et de tous les accessoires essentiels et indispensables tels que la colle, des vis ou encore du silicone.

OU TROUVER UNE VÉRANDA JARDIN ?

La véranda jardin, vous l’avez compris, c’est un ensemble complexe et plutôt coûteux, qui n’a absolument rien à voir de près comme de loin d’avec l’abri de jardin basique que tout le monde connaît. La véranda jardin répond à des principes très nets, aussi on ne la trouve qu’en deux endroits très délimités et fixe : les grands magasins dans lesquels elle est vendue en kit, ou chez un spécialiste qui lui en assure le montage.

L’ISOLATION D’UNE VÉRANDA JARDIN ?

Vous le savez, l’isolation thermique comme acoustique est un élément primordial dans le monde des vérandas, surtout donc pour une véranda jardin si vous avez l’intention d’en profiter été comme hiver, ce qui je pense fait partie de vos objectifs, autrement permettez moi de vous dire que je n’en vois pas tellement l’intérêt. Tout réside, sachez le, dans le choix de votre vitrage. Il vous est fortement conseillé d’opter soit pour un double-vitrage, soit pour un double-vitrage à isolation renforcée, soit pour un vitrage à contrôle solaire.

Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez vous lancer dans l’installation de votre véranda, puis passer à la fameuse étape de la décoration que nous avons abordée dans d’autres articles sur ce site. Si le doute persiste, n’hésitez pas à recourir à un devis gratuit pour avoir une idée plus nette du montant à débourser pour une telle amélioration de votre chez vous et de votre quotidien.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits