Le secret de la réussite d’une véranda repose sur quelques éléments majeurs à respecter lors de la construction de votre véranda. Voici les principaux critères à respecter si vous souhaitez que votre véranda soit de qualité et réponde parfaitement à vos besoins :

Pour une isolation optimale

Deux types de vérandas se différencient selon l’utilisation que vous en aurez :

Pour une véranda qui vous servira de lieu d’habitation tout au long de l’année, du double vitrage devra être choisi pour l’isolation de vos fenêtres ainsi qu’une toiture isolée avec par exemple du triple vitrage. Le mur porteur situé entre votre habitation et votre véranda devra être plein tout en laissant circuler la chaleur d’une pièce à l’autre.

Pour une véranda froide qui vous servira qu’en été vous pourrez opter pour du simple vitrage, des ouvertures en double vitrage pour conserver la chaleur de votre maison en hiver surtout pour les ouvertures de la véranda donnant accès directement à votre maison.

Pour vous garantir une étanchéité parfaite de votre véranda

Le degré d’étanchéité de votre véranda dépend essentiellement du matériau qui la constitue et du traitement parfois nécessaire pour garantir cette bonne étanchéité au fil des années. Le terrain sur lequel vous avec comme projet d’installer votre véranda doit également être préparé à la recevoir.

Les installations nécessaires

Plusieurs installations sont primordiales pour garantir à votre véranda une excellente durabilité : les grilles d’aération permettront la circulation et le renouvellement de l’air ambiant pour éviter que l’humidité s’installe, un système de chauffage adapté à vos besoins, des stores ou des rideaux pour protéger votre véranda des rayonnements du soleil ainsi qu’une hotte ou un déshumidificateur d’air si votre véranda abrite une cuisine ou une piscine.

Les plans de votre véranda

Etape essentielle au bon déroulement de la construction de votre véranda, ces plans doivent être établis soigneusement avant d’entamer les travaux pour vous éviter de mauvaises surprises. Pour cela, vous devrez choisir l’emplacement de votre véranda par rapport à votre maison et déterminer sa forme, ses fonctions…

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits