Il n’existe pas de prix unique pour la construction d’une véranda. Les tarifs varient en fonction de plusieurs éléments : la taille de votre future véranda, les matériaux utilisés, les entreprises auxquelles vous avez fait appel… Il est donc possible d’adapter votre véranda à votre budget, à condition de savoir ce qui influe le plus sur les tarifs.

Comprendre les prix des véranda

Les tarifs en fonction des matériaux

Les matériaux les plus utilisés lors de la construction de vérandas sont l’alu, le bois, le PVC et le fer forgé. Afin de gérer au mieux votre budget, et d’anticiper les tarifs, voici un petit récapitulatif de leurs avantages et de leurs tarifs, du moins cher au plus onéreux.

  • Le PVC : C’est le matériau qui coûte le moins cher. Parfait pour les petits budgets, il résiste très bien dans le temps à condition de choisir un PVC de très bonne qualité. Facilement nettoyable, il ne nécessite aucun entretien particulier.
  • L’alu : Il s’agit d’un des meilleurs rapport qualité/prix. Légèrement plus cher que le PVC, son prix reste attractif. L’alu résiste à la corrosion, et permet une bonne isolation.
  • Le bois : Très demandé, il donne un charme indéniable à une véranda. Très bon isolant, il résiste au temps et aux intempéries. Les prix peuvent néanmoins varier du simple au double en fonction du bois que vous choisirez, et certains coloris auront tendance à devenir gris avec le temps.
  • Le fer forgé : Le matériau le plus cher est aussi le moins isolant. Il reste néanmoins très raffiné, et permet d’obtenir une véranda plus personnalisée, en choisissant des styles originaux, ou des formes insolites.

Les prix en fonction de l’aménagement

Après avoir choisi les matériaux, vous devrez vous pencher sur la question de l’aménagement. En fonction des ouvertures (baies, fenêtres, toit ouvrant…) et des revêtements (sols, murs, plafonds) les tarifs peuvent encore évoluer, et tout dépend de vos goûts personnels (et de votre budget, cela va sans dire).

Ainsi, il est judicieux, afin d’avoir un tarif correspondant à ses propres attentes, de demander un devis en ligne gratuit, disponible depuis notre site, afin de pouvoir définir un budget adéquat.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits