Quand on a une véranda, il est important de penser « protection solaire ». On aurait tendance à ne pas y penser directement, mais pourtant, la protection solaire est essentielle lorsque vous décidez de construire une véranda. Généralement, il est conseillé de parer la toiture de sa véranda de protection solaire, et il en existe de différentes sortes. Dans cet article, nous allons vous présenter la protection solaire sous toutes ses formes, pour vous permettre de choisir la protection solaire la plus adaptée à vous, vos envies, et bien sûr, la toiture de votre véranda.

PROTECTION SOLAIRE #1 : LES STORES INTERIEURS

Ce sont des stores qui, comme leur nom l’indique, se positionnent à l’intérieur de votre véranda. Disponibles en bois comme en aluminium, ces stores protègent évidemment de la chaleur et de la lumière, tout en vous permettant d’ajouter un peu de décoration à l’intérieur de votre véranda.

PROTECTION SOLAIRE #2 : LE VITRAGE A STORE INTEGRE

C’est sans doute l’une des protections solaires les plus appréciées puisqu’elle est efficace sur le long terme, en plus d’être fonctionnelle, et esthétique. En plus de cela, ce vitrage à store intégré bénéficie d’une protection contre la poussière. Le principe est simple : le store coulisse et devient alors hermétique à toute chaleur qui viendrait de l’extérieur. Il en existe évidemment des simples, et des isolants par définition.

PROTECTION SOLAIRE #3 : LES BRISE-SOLEIL

Derrière ce nom quelque peu poétique se cache une protection solaire qui joue sur l’extérieur des toitures vitrées, qu’elles soient rondes, petites ou octogonales. Peu importe la forme du toit, le brise-soleil saura maîtriser instinctivement l’orientation de ses lames, en fonction de la température que vous souhaitez à l’intérieur de la véranda, en captant vent et température extérieure. Vous pouvez régler l’ouverture des lames d’aluminium et ainsi gérer votre confort comme bon vous semble.

PROTECTION SOLAIRE #4 : LE VOLET ROULANT

Quand on dit volet roulant, on pense occultation. On peut dès lors ne plus se soucier de l’effet de serre quand le beau temps bat son plein, ou encore des possibles pertes thermiques quand l’hiver règne en maître. En plus de proposer un vaste choix de couleurs, ce volet roulant permet de sécuriser le périmètre de votre véranda.

PROTECTION SOLAIRE #5 : LES STORES EXTERIEURS

Vous recherchez une protection qui maintiendra véritablement votre toiture ? Alors sachez que ces stores extérieurs peuvent s’adapter à n’importe quel type de véranda. Les toiles sont protégées du mauvais temps, tout en étant parfaitement tendues en permanence pour assurer une occultation parfaite. En plus de vous procurer un confort certain en tamisant la lumière et en annihilant l’effet de serre, les stores extérieurs peuvent prendre la couleur de votre choix, pour que votre véranda soit à votre goût jusqu’à la pointe du toit !

Afin de pouvoir connaitre les tarifs pour chaque type de protection solaire pour le toit de votre véranda, n’hésitez pas à demander un devis gratuit, directement et simplement depuis notre page dédiée.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits