Vous avez décidé de construire une véranda ? C’est une bonne décision, une véranda ajoutera du charme à votre maison. ! Cependant, lorsqu’on fait construire une véranda, on se pose souvent des questions au niveau de la sécurité. En effet, beaucoup de vérandas sont constituées de baies vitrées, ce qui implique une sécurité plus faible pour votre maison. Vous pouvez intégrer les solutions de sécurité dans le premier devis de construction, ou – si votre véranda est déjà construite mais ne répond pas à vos normes de sécurité – envisager d’ajouter des éléments à votre véranda.

LES SOLUTIONS POUR AUGMENTER LA SÉCURITÉ DE VOTRE VÉRANDA

Certaines sont plus coûteuses que d’autres, ou moins faciles à mettre en place, mais voici les meilleures solutions pour sécuriser votre véranda :

LES SERRURES MULTI-POINTS

Ces serrures permettent, comme sur les portes d’entrées, d’augmenter les points de sécurité. Elles existent en 2 points, ou 3 points, et sont adaptables à la majorité des vérandas.

LES VOLETS ROULANTS

Grands classiques des vérandas, les volets roulants offrent l’avantage d‘isoler entièrement votre pièce dès la nuit tombée. Barrière supplémentaire en cas d’intrusion, et alliés en cas de départ en vacances, ils permettront en outre de garder la chaleur l’hiver en isolant votre véranda. Atout sécurité non négligeable, et presque indispensable, les volets roulants peuvent être manuels ou électriques.

LES VERROUS

Les verrous ne sont pas des serrures. Leur rôle est le même, à savoir permettre de sécuriser au maximum votre véranda, mais leur emplacement est différent. Une serrure se trouvera en général à l’extrémité de la baie, à mi-hauteur, alors que le verrou sera plutôt situé entre deux baies, soit tout en bas, soit tout en haut. L’avantage du verrou, c’est qu’il est situé à l’intérieur de la véranda : sécurité assurée !

LES VITRES ANTI-EFFRACTION

Attention ! Si cette solution est très efficace, son prix n’est pas à négliger ! Les vitres anti-effraction sont constituées de deux vitres en verre entre lesquelles a été placé une feuille de polyvinyle butyral. Il faut en général prévoir cette solution avant la construction de votre véranda, mais il est possible d’ajouter aux baies d’une véranda existante une feuille de type Reflectiv qui permettra d’assurer votre sécurité de la même manière.

LES ALARMES

Comme dans le reste de votre maison, vous pouvez installer une alarme dans votre véranda. Des alarmes spécialement conçues pour les vérandas sont facilement trouvables dans le commerce. Elles se déclencheront en cas de mouvement au niveau des baies, ou en cas de détection d’un individu.

Avec toutes ces méthodes à votre disposition, vous allez pouvoir sécuriser votre véranda, ce qui vous permettra de rassurer votre assureur, et de dormir sur vos deux oreilles !

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits