La serre véranda est une construction idéale pour les amoureux de la nature voulant profiter toute l’année des plaisirs du jardinage et de la culture florale.

Plus connu sous le nom de jardin d’hiver la serre véranda permet de cultiver les plantes sans prendre en compte les différences météorologiques créées par les changements de saisons.

La réalisation de votre serre véranda comporte de nombreux avantages :

Cela permet de protéger du froid toutes les plantations du jardin pendant l’hiver. Une fois abritées toutes les fleurs peuvent créer un deuxième jardin pour les mois les plus froids et humides, ajoutant un bel espace de nature à l’intérieur de la maison.
La serre véranda permet aussi la culture de plantations exotiques. En effet la chaleur dégagée par la serre donne la possibilité d’avoir des fleurs ordinairement plantées dans les régions chaudes.

Enfin la serre véranda permet d’avoir une pièce de vie fleurie toute l’année avec vue sur l’extérieur. Cela vous procure l’agréable sensation d’être dans le jardin tout en étant au chaud.

La réalisation d’une serre véranda comporte cependant quelques inconvénients :

Il est important de bien choisir l’orientation de la véranda lors de la construction. Pour profiter d’une culture maximum il est nécessaire d’orienter la construction plein sud afin de profiter pleinement du soleil.

Il est indispensable de réaliser un toit en PVC ondulé afin d’avoir un puits de lumière donnant sur la véranda et permettre aux fleurs d’avoir de bonnes conditions climatiques.

Afin de préserver au mieux les plantes de la véranda, l’isolation doit être performante de façon à ne pas générer de différence de température en fonction du temps extérieur.

Enfin, pour votre confort n’hésitez pas à réaliser des devis comparatifs directement depuis notre site, cela vous permettra de définir un budget selon vos propres besoins.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits