La mode, c’est partout. Jusque sur les toitures des vérandas. C’est pour cela que de nos jours on trouve de plus en plus de  vérandas à toiture plate, pour la simple et bonne raison que c’est de plus en plus à la mode. Avant l’apparition des vérandas à toiture plate, l’idée était de faire d’une pièce de l’habitation une véranda. Maintenant, les gens ont de plus en plus le goût d’ajouter une véranda au reste de leur maison, et pour une question esthétique et pratique, ce sont les vérandas à toiture plate qui rencontrent le plus franc succès. En effet, construire une véranda implique de la choisir du début à la fin, de la toiture à la décoration intérieure.

Mais est-ce qu’une toiture plate ne comprend que des avantages, ou que des inconvénients ? En quoi cela consiste-t-il exactement ? Nous allons l’aborder dans cet article.

LE PRINCIPE DE LA TOITURE PLATE

Il faut déjà reconnaître qu’en réalité, la toiture n’est pas réellement et intégralement plate, mais c’est en tout cas l’apparence qu’elle donne lorsqu’on la regarde depuis l’extérieur. C’est une forme de toiture qui permet aux propriétaires de l’adapter à n’importe quelle forme de véranda, et surtout, à n’importe quelles dimensions. Beaucoup optent pour une véranda à toiture plate pour son caractère design et contemporain.

Le contour d’une toiture plate est fait d’un matériau isolant, et opaque. Mais ce qui la caractérise surtout, ce sont les puits de lumière vitrés que l’on retrouve généralement en son centre, en pente, ce qui assure, pour le plus grand plaisir de tous, un éclairage dit zénithal sur l’ensemble de la véranda.

TOUT CE QUE CELA PEUT IMPLIQUER

Comme nous le disions, une toiture plate peut comporter des avantages comme des inconvénients, qu’il convient bien évidemment de prendre en compte avant d’opter pour ce type de toiture.

Avoir une véranda à toiture plate est un réel avantage quand il s’agit d’intégrer la véranda au reste de la maison. En effet, quelle que soit la hauteur ou la largeur de votre véranda, quelle que soit la hauteur ou la largeur de la toiture de votre maison, une toiture plate permet de construire votre véranda comme vous le désirez, sans crainte de vous heurter à des soucis d’ordre architecturaux.
C’est également tout ceci qui vous permet de bénéficier d’une belle hauteur sous plafond, à quelque endroit de la véranda que ce soit; sans parler de l’amélioration de l’isolation phonique comme thermique que permet cette toiture plate.

Mais, en parallèle, vous devez gardez à l’esprit que par sa forme même, la toiture plate rend plus difficile l’écoulement des eaux de pluie. Veillez à vous renseigner auprès d’un professionnel pour pouvoir pallier cela.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits