Votre projet de construction de véranda imaginé, vous aurez deux possibilités : acheter une véranda en kit ou bien réaliser une véranda sur mesure.

La question de faire construire soi-même ou faire construire votre véranda par un pro est donc essentielle et vous devez bien peser les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions.

Principe de la véranda en kit

Construire une véranda en kit est la solution la plus économique. Les kits de véranda disponibles actuellement sur le marché permettent de répondre aux besoins du plus grand nombre.

Les grandes enseignes proposent ces vérandas sous la forme d’un kit prêt à être monté, ils comprennent tous les éléments nécessaires comme :

  • les éléments de la structure,
  • les éléments de la toiture,
  • tous les accessoires : vis, colle, silicones …

Selon le plan de votre future véranda, il ne sera pas toujours possible de recourir à un kit, cela dépend principalement des dimensions, de la configuration de votre logement, de vos exigences…même si le choix est de plus en plus étendu.

Installation de votre véranda en kit

La première chose à faire lors de la réception de votre kit sera de vérifier que tous les éléments y figurent. Ensuite, si vous suivez bien la notice vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs.

Il vaut mieux être plusieurs lors du montage de votre véranda, comptez 2 ou 3 jours pour sa pose.

Où acheter un kit véranda ?

Pour installer vous-même votre véranda et donc recourir à une véranda en kit, vous pourrez acheter votre kit véranda auprès :

  • des grandes enseignes de bricolage : Leroy Merlin, Castorama, Lapeyre, Brico dépôt sont les enseignes les plus reconnues dans ce domaine,
  • des fabricants et des distributeurs spécialisés
Véranda en kit : prix

Les vérandas en kit ont un prix très attractif. Le mieux, pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix sera de réaliser plusieurs devis comparatifs directement sur notre site, et cela gratuitement et rapidement.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits