Pourquoi ne pas opter pour un toit plein, pour votre véranda ? Parce que vous hésitez avec un toit vitré, évidemment. C’est vrai qu’à côté, le toit plein fait beaucoup moins rêver. Avec le toit vitré, vous pouvez lever les yeux et vous perdre dans la contemplation du ciel, puis contrairement au toit plein, le toit vitré peut également faire pencher en sa faveur tout simplement grâce à son design. Beaucoup se laissent penser qu’un toit vitré est beaucoup plus contemporain qu’un toit plein, mais finalement, n’y a-t-il pas d’autres critères à prendre en compte ? Evidemment que oui, c’est pourquoi aujourd’hui nous vous aidons à y voir plus clair, et peut-être à vous guider dans le choix d’un toit plein pour votre véranda.

En effet il est très important d’être au fait de tous les éléments lorsque l’on prend la décision d’avoir un toit plein  ou un toit vitré puisque cela aura des conséquences directes sur l’intérieur de votre véranda, tant sur la luminosité que sur la chaleur qu’il y règnera, et finalement, sur la façon dont vous y vivrez au quotidien, finalement. Alors, réfléchissez bien et prenez votre décision en connaissance de cause.

Voici donc différents éléments à prendre en compte, sachant que malgré tout et quelle que soit votre décision, contrairement à un toit vitré, un toit plein diminue la surchauffe en été. Alors si votre véranda est exposée vers le sud, cela pourrait tout à fait vous intéresser.

UN CHOIX PRECIS PARMI PLUSIEURS POSSIBILITES POUR UNE DECISION REFLECHIE

Vous pouvez tout d’abord vous diriger vers une toiture que l’on dira traditionnelle, soit composée d’ardoise ou de tuiles, avec comme accompagnement un isolant. Généralement, ce type de toiture est choisi afin de prolonger sans accroc une maison rurale pleine de cachet sans en perturber l’architecture et le design.

Mais vous pouvez également porter votre choix sur des panneaux « sandwiches » isolants, dont la face extérieure est en faite composée de matériaux composites, qui en plus d’imiter de l’ardoise ou des tuiles, s’avèrent être d’excellents isolants thermiques ou encore phoniques.

Dans tous les cas, sachez que sur votre toit plein, des panneaux ouvrants permettront de favoriser la luminosité et l’aération de votre véranda, pour une ventilation optimale et un confort inattendu.

 

A SAVOIR

Visualisez donc la situation. Vous construisez une véranda exposée au sud, et en plus de cela, vous habitez dans une région plutôt chaude, surtout l’été. Si vous souhaitez pouvoir bénéficier d’une isolation correcte et qui fonctionnera à la perfection, alors vous devez absolument choisir un toit plein. Une toiture en verre, ou encore en polycarbonate, défavoriserait totalement la situation et n’empêcherait absolument pas la surchauffe au coeur de votre véranda.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits