La bambou fait partie de ces matériaux à la mode, déjà parce que c’est un bois joli, et facile à entretenir, et ensuite parce qu’il est écolo. Pourquoi le bambou est-il un matériau écolo ? Parce qu’il pousse à toute vitesse. Beaucoup plus vite que tous les autres arbres. On peut donc en récolter plus, plus souvent, sans contribuer à la déforestation de la planète. Le bambou fera un sol idéal pour votre véranda.

Pourquoi choisir le bambou ?

Pour le côté écolo

Le bambou est naturel, écologique. Il s’adapte à tous les intérieurs, et donnera à votre pièce un côté chaleureux et proche de la nature.

Pour le choix

Comme pour tous les revêtements de sol, le bambou offre un choix varié. Vous pourrez choisir la teinte, claire ou foncée, et décider si vous préférez un sol avec des nœuds visibles ou invisibles.

Pour la qualité

Le bambou est particulièrement résistant (27% plus dur que le chêne). Il supportera la chaleur et l’humidité sans broncher, et sa dureté le rend presque inaltérable. Il résiste naturellement aux insectes et à la moisissure, ce qui en fait un allier dans une véranda. Il constitue en outre un excellent isolant, ce qui vous permettra d’économiser de l’énergie. En cas d’altération violente de votre sol en bambou (brûlure, trou…), vous pourrez trouver chez votre fournisseur un kit de réparation permettant de lui redonner toute sa beauté. Le bambou est maintenant parfaitement maîtrisé par les artisans, ce qui permet d’obtenir un sol lisse et parfaitement homogène, complètement adapté à une véranda.

Pour l’entretien

Une fois vitrifié, le bambou se nettoie comme du carrelage : on peut bien sûr passer l’aspirateur dessus, mais aussi la serpillière (à condition de bien l’essorer).

Pour le prix

La bambou est un des revêtements les moins chers. Pour une trentaine d’euros le mètre carré, vous pourrez aménager votre véranda avec un sol de qualité. Que l’on compare le bambou à du parquet en chêne ou à du carrelage, il ressort toujours vainqueur, et pour cause ! Il est réellement très abordable, et n’augmentera pas sensiblement le prix total de votre véranda.

Pour le chauffage

Non seulement le bambou dans une véranda permet de faire des économies au niveau du chauffage, puisque c’est un excellent isolant, mais il est en outre parfaitement compatible avec le chauffage par le sol que l’on trouve dans plus en plus de maison. Le revêtement est agréable pour le pied, et dégagerait ainsi une douce chaleur particulièrement agréable les matins d’hiver.

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits