Faire de votre véranda une salle de bain, c’est bien évidemment possible puisque de nos jours, il suffit de vouloir quelque chose du fond du cœur pour finir par l’obtenir – bon évidemment, parfois il faut y mettre un peu d’huile de coudes et toute la volonté du monde, mais comme on dit, quand on veut, on peut. Alors si vous voulez une salle de bain dans votre véranda, vous aurez une salle de bain dans votre véranda. Mais vous aurez même encore mieux : une salle de bain salon.

UNE QUOI ?

Une salle de bain salon, voyons ! Mais si, vous savez bien qu’il existe différentes sortes de salles d’eau. Les salles de bain italiennes, les salles de bain de luxe, et puis ces fameuses salles de bain salon. Ce sont celles dans lesquelles la baignoire, à l’aspect plutôt rétro généralement, mais pas toujours, trône fièrement au milieu de la pièce, sur ses quatre pieds. Elle devient un meuble de salle de bain à part entière et habille totalement différemment votre pièce, pour un effet salon évidemment, puisque vous pouvez aménager le reste de la pièce tout autour au gré de vos envies. Elle ressemble finalement à une table basse que l’on placerait au centre d’un salon, tandis que tout le reste de la décorations serait articulé autour.

DANS UNE VERANDA ?

Et, pourquoi pas ? Mais attention, avant de vous lancer dans l’adaptation de votre véranda en salle de bains, vous devez vérifier que certains critères sont bien respectés. Par exemple, il est impératif que votre véranda soit alimentée en eau, chaude ou froide. Il est également nécessaire qu’elle dispose d’un système d’évacuation des eaux usées. N’oubliez pas que la ventilation et le chauffage sont également essentiels dans une salle de bain, pour un confort optimal. Enfin, puisque salle de bain rime avec intimité, vous devrez penser à utiliser des matériaux qui vous permettront d’être nu dans votre véranda sans craindre d’être vu par toute la maisonnée.

A partir de là, vous pourrez vous lancer dans l’incroyable aventure qu’est la recherche d’une baignoire. Laissez parler vos goûts et vos envies. Pourquoi ne pas opter pour une baignoire qui fait de la lumière, qui vous massera, qui fera des bulles, ou même auto-nettoyante (je ne suis pas certaine que ça existe, mais quand on rêve, on a tous les droits, bien évidemment).

Finalement, vous terminerez d’accessoiriser le tout selon l’image que vous voulez donner à votre salle de bain. Un thème plutôt naturel, aquatique, électrique, coloré… tout est permis !

Obtenez jusqu’à 5 Devis Véranda Gratuits